Projet Net 2020 – Le bateau du futur

Projet Net 2020 – Le bateau du futur

Pour donner un second souffle au monde marin

À vu d’œil, et ce depuis de nombreuses années, nous avons été spectateurs des différentes pollutions liées à l’activité humaine, impactant tout l’écosystème.

Le monde marin cri à l’aide en silence, à nous d’entendre leurs signaux en agissant rapidement. Car les années passent et nous voyions très bien que l’environnement n’est pas dans les priorités absolues.

C’est comme ça que l’idée a débuté fin décembre 2019 en dessinant un prototype d’un bateau collecteur de déchets pour extraire les macros et micros-déchets principalement. Intégrant des systèmes de filtrations de surface, mais également en profondeur où les déchets se regroupent en masses à cause des courants marins. Le concept sera mis en place pour protéger les animaux marins, qui auront pris comme habitat ou cachette, les déchets qui se sont engouffrés au fond des océans.

Avec toutes les technologies d’aujourd’hui, il y avait plusieurs possibilités pour faire fonctionner le bateau, de jours comme de nuits, et la meilleure solution écologique qui a retenu notre attention est celle de l’hydrogène.

Ce bateau est à ce jour encore sur papier, mais nous avons créée un site internet BLACK SEA LION, une cagnotte leetchi Projet Net 2020 et finalisons notre création d’une ONG pour réaliser ce projet qui est à nos yeux, essentiels vu l’ampleur de cette catastrophe planétaire.

Nous espérons former une chaîne humaine pour concrétiser et protéger cette belle planète bleue.

L’équipe BLACK SEA LION.

Share: