Récit onirique

Récit onirique

De la nécessité d’une prise de conscience générale pour faire un monde meilleur et plus humaniste .Que les politiques et les médias arrêtent de confisquer les débats et de tirer les gens vers le bas ..

2030. J’allume la télé pour voir la météo et une belle journée s’annonce. Depuis les nouvelles lois , il y’a beaucoup moins de pub à la télé et elles ne sont plus mensongères .Elles ne s’adressent plus aux enfants comme s’ils étaient les décideurs de toutes sortes d’achats qui ne les concernent en rien mais bien à NOUS les adultes .Par ailleurs ,les chaînes ont l’obligation de diffuser des contenus de qualité et les télé-réalité qui ne participaient en rien à une élévation intellectuelle ont définitivement disparues .

J’enfourche mon vélo pour aller au marché . Les gens sont souriants , plus détendus comme si une prise de conscience bénéfique les avait sortis de l’individualisme forcené et de la sur-consommation effrénée . Les politiques ont eux aussi pris conscience des dérives de la mondialisation et de l’ultra-capitalisme. De nombreuses usines se sont réinstallées en France garantissant notre indépendance et la pérennité du savoir-faire français . Les hôpitaux ne ferment plus , reçoivent des subventions suffisantes et les soins ont retrouvés la qualité d’antan . Grâce à une transition écologique durable les habitations sont de plus en plus agréables et les abeilles butinent sereinement….

Je me réveille doucement le sourire aux lèvres …C’était un beau rêve

Share: